Rapport annuel

Le rapport annuel 2023 de la Fédération internationale présente les réalisations de notre réseau, les progrès réalisés dans nos priorités stratégiques et nos fonctions habilitantes, ainsi que la manière dont la Fédération internationale a utilisé les ressources fournies par de généreux donateurs et partenaires. Il est accompagné d'un rapport distinct sur les ressources régulières– les fonds non affectés qui sont si cruciaux pour notre travail de soutien à l'action humanitaire locale dans le monde entier.

À propos du rapport annuel 2023

As part of the Syrian Arab Red Crescent’s psychosocial and mental health response to the 2023 earthquakes in Syria and Türkiye, a volunteer leads children in a session of creativity and play.

Photo: Syrian Arab Red Crescent

Le rapport examine en profondeur la manière dont le réseau de l'IFRC a non seulement réagi aux catastrophes et aux crises en 2023, mais a également collaboré pour les anticiper, en réduire l'impact et veiller à ce que les Sociétés nationales et les communautés soient préparées, informées et prêtes à réagir.

Il détaille également le travail accompli dans le monde entier dans le cadre des cinq priorités stratégiques de l'IFRC - Climat et environnement ; Catastrophes et crises ; Santé et bien-être ; Migrations et déplacements, et Valeurs, pouvoir et inclusion.

Il met également en lumière le travail de l'IFRC pour soutenir ses Sociétés nationales membres à travers la coordination stratégique et opérationnelle, le développement des Sociétés nationales, la diplomatie humanitaire, et le travail transversal en matière de responsabilité et d'agilité.

En outre, l'accent mis par l'IFRC sur les pays est reflété dans une section qui met en lumière l'action, les ambitions et les priorités locales des Sociétés nationales et des partenaires du réseau de l'IFRC.

Regardez: Réaliser le plein potentiel de notre réseau

Nous remercions les principaux donateurs de 2023